Membres et avantages

Avantages d'être membre :

Depuis l’automne 2017, différents avantages sont reliés au fait d’être membre actif de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Bas-Saint-Laurent. (Journal Le TRAIT-D’UNION automne 2017)

 Être membre actif permet l’abonnement gratuit au bulletin national de la Société de la SP, Magazine SP et à ceux de la section locale. Vous recevrez ainsi de l’information de pointe sur une grande variété de sujets liés à la SP ainsi que les toutes dernières nouvelles dans ce domaine. 

Exemples à Rimouski:

– Session d’activité physique de 10 semaines : Tarif membre-actif \ 70$, tarif non-membre \ 100$;

– Brunch des fêtes : Tarif membre-actif \10$, tarif non-membre \16.65$;

– Café-ludique : Tarif membre-actif \ gratuit, tarif non-membre \ 3$;

 Journal Le TRAIT-D’UNION: Envoi du journal par courriel ou par la poste au choix du membre-actif.

Sachez qu’il est possible de mettre sur pied des projets que vous aimeriez voir dans votre secteur, il suffit de communiquer avec la personne responsable au bureau – section BSL – afin que l’on puisse envisager votre projet!

Il n’est pas nécessaire d’être membre de la Société de la SP pour bénéficier de ses services ou faire du bénévolat.  Vous pourrez donc continuer à vous inscrire à nos activités, que vous soyez membre ou non. Cependant, les avantages seront offerts aux membres actifs sans discrimination. ** Plus de gratuité

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquez avec moi. Marie-Ève

Inscription en ligne:

(*En fournissant votre adresse courriel, vous acceptez de recevoir par courriel les communications et publications qui ne sont pas offertes en version imprimée.)

Les membres de la Société canadienne de la sclérose en plaques reçoivent de l’information à jour par l’entremise de leur division et du Bureau national. Veuillez indiquer la façon dont nous devrions communiquer avec vous.    par:   courriel  ou la poste  ou  aucun bulletin 

En vertu du règlement administratif de notre organisme, vous pourrez exercer votre droit de vote à l’occasion de l’assemblée générale annuelle si vous devenez membre au moins trois mois avant la tenue de cette assemblée.

La Société canadienne de la SP utilisera vos renseignements personnels notamment pour communiquer avec vous à propos de vos droits et de vos responsabilités à titre de membre de l’organisme (pour vous faire parvenir, par exemple, l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle des membres), pour vous envoyer de l’information sur ses programmes et ses initiatives ainsi que pour constituer des listes lui permettant d’envoyer à ses membres des bulletins d’information. Occasionnellement, la Société canadienne de la SP peut avoir à communiquer certains renseignements à d’autres membres de l’organisme dans le but de solliciter des votes par procuration aux fins de nos assemblées générales annuelles ou des signatures pour les mises en candidature aux postes d’administrateurs du conseil d’administration. L’information pouvant être transmise aux autres membres se limite à vos nom, adresse domiciliaire et numéro de téléphone personnel. Si vous avez des questions au sujet de vos renseignements personnels ou de la politique de protection de la vie privée de la Société de la SP, veuillez communiquer avec notre responsable en matière de confidentialité, au 1 800 268-7582 ou à priv@scleroseenplaques.ca. Vous pouvez obtenir l’énoncé de notre politique sur le respect de la vie privée et de la confidentialité dans tous les bureaux de la Société de la SP ou à scleroseenplaques.ca.