Activités Financement

La campagne #prioriteSP consiste à prendre contact avec les députés d’un bout à l’autre du pays afin de leur laisser savoir que les temps difficiles que nous traversons s’apparentent à la vie avec la sclérose en plaques (SP) — au quotidien — et qu’il est urgent d’apporter des changements à la politique sur l’emploi et de soutenir les organismes de bienfaisance œuvrant dans le domaine de la santé. Ainsi, nous vous invitons à envoyer un message à votre député afin de demander à celui-ci de faire de la SP une priorité, et de lui parler de l’importance d’une telle démarche pour vous, vos proches et votre collectivité.

La Marche de l'espoir

C’est en 2017 que j’ai reçu le diagnostic de sclérose en plaques, après plus de 5 années passées à vivre avec différents symptômes qui incommodaient mon quotidien. À 36 ans, croyez-moi, ça change la vision de la vie, et la terre semble s’arrête de tourner pour un long moment! Cette annonce fut pour moi un choc émotif majeur. À partir de là, me projeter dans l’avenir et maintenir une santé mentale saine devenaient dorénavant de nouveaux défis à relever. Des décisions et des changements dans mon rythme de vie devaient être envisagés pour minimiser les risques de poussées, ainsi que les séquelles physiques et cognitives irréversibles qui pouvaient m’accabler. Et ma jeune famille : comment expliquer cette maladie méconnue et trop souvent « invisible » à mes enfants si jeunes, mon complice de vie? La résilience doit alors faire son chemin…  La 10e Marche de l’Espoir au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques est devenue un moment symbolique pour moi, c’est pourquoi je me suis impliquée à titre de présidente d’honneur lors de cette collecte de fonds annuelle majeure. Sachant que le Bas-Saint-Laurent est une des régions canadiennes où la concentration de personnes diagnostiquées est élevée, il est d’autant plus important de donner! Je vous remercie du fond du cœur pour votre support et votre participation. 

Jennyfer, Marche de l’espoir du Bas-Saint-Laurent

La portée de vos gestes

Les besoins des personnes touchées par la SP en matière d’information, de services, de ressources et de programmes de soutien sont plus considérables et pressants que jamais. Les fonds que vous amasserez nous permettront d’apporter à ces gens le soutien dont ils ont présentement besoin et de nous assurer que la recherche vitale sur la SP se poursuit.

Marchez en équipe

ÉQUIPES DE PARENTS ET D’AMIS

Avec des membres de votre famille et des amis, formez une équipe virtuelle et planifiez une marche en solo dans votre quartier à un moment précis pour manifester votre soutien aux personnes touchées par la SP.

ÉQUIPES D'ENTREPRISE

Formez une équipe qui représentera votre entreprise à la Marche de l’espoir virtuelle et saisissez ainsi l’occasion de stimuler vos employés en leur offrant la possibilité de participer à un événement inspirant, où qu’ils soient, et de contribuer ainsi à stopper la SP.

La campagne de l'œillet SP

Faites fleurir la recherche

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. D’un bout à l’autre de la province, à l’occasion de la fête des Mères, achetez un œillet, offrez un bouquet ou faites un don pour soutenir les 20 000 Québécois atteints de sclérose en plaques.

Depuis 1975, la Société canadienne de la sclérose en plaques organise la Campagne de l’œillet SP. Du 9 au 11 mai 2019, soit durant la fin de semaine de la fête des Mères, des milliers de bénévoles offriront des œillets naturels au grand public en échange d’un don à la Société de la SP. Cette année encore, on comptera plus d’une centaine de points de vente d’œillets dans tout le Québec.

Les bijoux SP - GEMME -

Recettes en pot

Recettes en pot est une organisation spécialisée dans la philanthropie collective®. Fondée par des entrepreneurs sociaux et propulsée par une équipe talentueuse, elle propose des services et des produits garantissant des campagnes de financement réussies et passionnantes de la manière la plus socialement responsable possible.